Conseils : Prendre soin de son iPhone 14 et faire durer la batterie

Vous venez d’acheter le nouvel iPhone 14 et vous souhaitez connaître les bonnes habitudes à prendre dès le début pour qu’il puisse durer dans le temps ? Comme tout appareil électronique, votre smartphone possède une certaine durée de vie, mais en fonction du soin apporté, elle sera plus ou moins longue. Il est donc important de protéger votre iPhone et d’en prendre soin pour le conserver le plus longtemps possible. Découvrez nos astuces et conseils pour augmenter l’espérance de vie de votre smartphone !

Comment préserver la batterie iPhone ?

Adopter les bons gestes pour préserver la capacité de sa batterie, c’est tout un art ! L'idéal est de les appliquer dès l’achat de votre nouvel iPhone. Mais entre les vrais bons conseils et les fausses rumeurs qui circulent sur Internet, vous ne savez pas réellement quoi faire pour prendre soin de votre iPhone ? En tant que spécialiste dans les accessoires mobiles, nos conseils vont vous aider à prolonger la capacité de la batterie de votre iPhone 14 !

Faut-il décharger complètement la batterie de son iPhone avant de la charger ?

  • Avec les batteries modernes en lithium-ion, il n’est pas nécessaire d’attendre que la batterie se vide pour la charger, c’est même déconseillé, car la batterie se dégrade plus rapidement lorsqu’elle chute sous les 20 % de charge. Ce conseil était donné pour les batteries d’ancienne génération possédant l’effet “mémoire”, il fallait effectivement laisser la batterie se décharger entièrement de temps en temps pour conserver la capacité de charge de la batterie.

    Aujourd'hui, pour protéger la batterie de l’iPhone 14 efficacement, il est recommandé de la recharger souvent, car sa zone de confort se situe entre 20 % et 80 % de charge.

  • Dans le cas où l’affichage de la batterie de votre iPhone ne semblerait plus correspondre à la réalité, par exemple lorsque la batterie affiche encore un % de batterie avant de lâcher prématurément, vous pouvez toujours la recalibrer en déchargeant complètement la batterie de votre iPhone avant de la recharger. Cela agira comme un redémarrage.

Faut-il laisser son iPhone charger la nuit ?

  • Il faut éviter de charger son iPhone toute la nuit pour ne pas abîmer la batterie prématurément. En effet, la zone de confort d’une batterie en lithium-ion se situe entre 20 % et 80 % de charge, alors il ne faut surtout pas la laisser charger à 100 % sur une période trop longue. La durée de vie de votre batterie fonctionne par cycle, c’est-à-dire lorsque vous avez utilisé (déchargé) une quantité égale à 100 % de la capacité de votre batterie, mais il n’est pas nécessaire que celle-ci provienne d’une même charge.

  •  
  • À savoir que les batteries neuves supportent environ 500 cycles de charge complets avant de perdre en capacité de batterie. Il vaut mieux donc charger votre batterie lorsque vous vous préparez le matin par exemple.

Qu’est-ce que la recharge optimisée de la batterie ?

  • Grâce à la recharge optimisée de la batterie, l’iPhone va se baser sur vos habitudes de recharge quotidiennes pour mettre en attente la recharge au-delà de 80 % jusqu’à ce que vous deviez l’utiliser. Cette fonction est disponible dans les paramètres de batterie de votre iPhone.

    Cette méthode permet de limiter le vieillissement prématuré de votre batterie. À noter que cette solution n’est pas optimale pour protéger la batterie de l’iPhone et qu’il est toujours préférable de charger votre iPhone lorsque vous en avez besoin.

Est-ce que la chaleur abîme la batterie de l’iPhone ?

  • Pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone 14, il faut éviter les températures trop élevées et trop basses, car les batteries lithium-ion équipées dans les iPhone sont conçues pour être utilisées entre 0 °C et 35 °C. Lorsqu’elles sont exposées à des températures trop élevées, elles se dégradent de façon accélérée. Il vaut donc mieux éviter de poser son smartphone en plein soleil, ou d’utiliser son iPhone tout en le chargeant par exemple. À l’inverse, quand les températures tombent sous les 0 °C, il faut éviter de l’utiliser pour prévenir que tout le système s’arrête. Si vous remarquez des dysfonctionnements dus au froid, placez l'appareil dans un environnement où la température ambiante est plus élevée pour que l'autonomie de la batterie revienne à la normale.

Le chargeur MagSafe abîme-t-il la batterie de l’iPhone ?

  •  
  • Le chargeur MagSafe a été créé pour permettre d'aligner, grâce à l'aimant, le chargeur avec l'endroit le plus optimisé pour recharger sa batterie. Cela évite la déperdition, et donc la chaleur, ce qui réduit le fait que la batterie s'abîme.
  • Comme dit plus haut, les batteries de l'iPhone fonctionnent par cycle, il est alors important de maintenir la batterie dans sa zone de confort. Les chargeurs sans fil certifiés Qi sont testés pour s'assurer que la température ne dépasse pas un certain niveau pour préserver la batterie de l’iPhone. Utilisez en conséquence des modèles certifiés qui respectent la puissance recommandée.

La charge rapide endommage-t-elle la batterie de l’iPhone ?

  •  
  • La charge rapide accélère le processus de dégradation de la batterie, car elle aura tendance à faire chauffer la batterie plus rapidement et plus fort, induisant des effets néfastes. Il est donc conseillé d’opter pour une charge “normale” quand cela est possible pour préserver la batterie iPhone.

Quel chargeur pour iPhone choisir ?

  • Utiliser des accessoires officiels Apple permet de mieux conserver la batterie iPhone, car ils sont conçus spécifiquement pour votre appareil. Si vous optez pour un chargeur non-officiel, privilégiez ceux marqués “CE” qui ont été testés par les autorités. Vérifiez également les caractéristiques techniques (l’ampérage par exemple) pour qu’elles soient similaires à celles du chargeur d’origine.

Comment remplacer la batterie d'un iPhone ?

  •  
  • Si votre téléphone est en bon état, mais que la batterie a vraiment rendu l’âme, il est toujours possible de changer la batterie de votre iPhone à un Apple Store. Cela reste une solution économique comparée au prix d’un nouveau téléphone, mais aussi écologique !

Comment protéger son iPhone 14 ?

Prendre soin de la batterie de son téléphone ne fait pas tout ! Pour conserver son iPhone le plus longtemps possible, il faut aussi protéger son iPhone des chocs et chutes du quotidien. Et ça tombe bien, car nous sommes leader sur le marché des protections mobiles ! Nous allons vous guider et vous donner toutes les astuces pour prendre soin de votre iPhone 14 et autres appareils.

Protéger son iPhone avec une coque de téléphone

  •  
  • Après avoir acheté un nouvel iPhone, le premier réflexe est souvent d’acheter une coque de téléphone pour le protéger des chocs et chutes du quotidien. Mais voilà, avec toutes les options sur le marché, il est facile de perdre la tête ! Surtout que toutes les protections ne se valent pas.

C’est pourquoi, RHINOSHIELD travaille sur des coques de téléphone personnalisables qui protègent votre téléphone durablement grâce à notre matériau ShockSpread™. Il y en a pour tous les goûts :

○ Vous souhaitez une coque transparente qui protège votre iPhone contre les chutes et qui résiste au jaunissement ? Découvrez notre coque transparente Clear, disponible aussi pour MagSafe.

  •  

  • ○ Ou bien une coque complète qui offre une protection maximale à votre téléphone ? Découvrez notre
    coque complète anti-chocs SolidSuit, compatible aussi pour MagSafe.

○ Ou vous souhaitez une coque personnalisable, tout en étant ultra-résistante ? Découvrez les coques RHINOSHIELD Mod NX qui vous offrent la liberté de changer de verso selon vos envies, également disponibles pour MagSafe.

○ Et pour ceux/celles qui aiment le minimaliste d’une coque bumper, découvrez notre coque bumper ultra-résistante et personnalisable CrashGuard NX qui vous permet de changer bouton et bordure selon vos envies.

Protéger l’écran de son iPhone 14 et les lentilles de l’appareil photo

En plus de protéger votre iPhone avec une coque de téléphone, il est par ailleurs recommandé de compléter la protection de votre nouvel iPhone 14 avec une protection écran et une protection pour les objectifs photo.

On propose aussi des protections caméra en verre trempé pour votre iPhone 14 pour protéger les objectifs photo de l'eau et de la poussière. La protection appareil photo protège contre les rayures et les chocs de faible intensité. Ces protections sont spécialement conçues pour les objectifs photo de l’iPhone afin de limiter les tâches et les traces de doigts grâce à son revêtement oléophobique.

Les iPhone sont-ils étanches ?

Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone sont résistants à l'eau avec l’indice de protection IP68 (l’eau de mer n’est pas concernée) et à la poussière. L’iPhone 14 peut même aller jusqu’à 6 mètres de profondeur pendant 30 minutes. Apple améliore constamment ses appareils pour augmenter la satisfaction de ses clients, mais il faut tout de même faire attention à son utilisation, car un accident peut si vite arriver, surtout lorsque vous voyagez. Pour tous les modèles d’iPhone ultérieurs à l’iPhone XS, votre iPhone peut détecter la présence d’un liquide dans le port Lightning pour le protéger. Vous ne pourrez pas charger votre téléphone jusqu’à ce que le port Lightning sèche.

Faut-il faire les mises à jour iPhone ?


  • Il arrive souvent d’entendre qu’à travers le système de mises à jour du système d’exploitation iOS, on réduirait les performances et la durée de vie de notre smartphone. Cette recommandation oublie que les mises à jour apportent des nouveautés visuelles, mais notamment corrigent les failles de sécurité  !

En refusant les mises à jour, l'utilisateur peut s'exposer à l'intrusion de logiciels malveillants. Il faut donc continuellement mettre à jour son téléphone, mais surtout faire attention aux applications qu’on installe sur son téléphone. La grande majorité des applications proposées sur l’App Store ont procédé à des vérifications de sécurité poussées. Nous vous conseillons d’éviter de télécharger des applications proposées hors de l’App Store qui elles peuvent contenir des logiciels malveillants.

Pour aller plus loin, nous vous recommandons également de faire attention aux réseaux wifi publics, car ils présentent un réel danger. L'un des risques les plus importants concerne l'interception des informations.

 

Vous l’aurez compris, la clé pour conserver son smartphone dans le temps, c’est surtout la protection et le soin qu’on y apporte ! En plus des conseils pour préserver la batterie iPhone, il est très important de protéger son iPhone avec une coque et protection écran.

Nous espérons que cet article vous sera utile. N'hésitez pas à le partager à vos proches :)

Vous venez d’acheter le nouvel iPhone 14 et vous souhaitez connaître les bonnes habitudes à prendre dès le début pour qu’il puisse durer dans le temps ? Comme tout appareil électronique, votre smartphone possède une certaine durée de vie, mais en fonction du soin apporté, elle sera plus ou moins longue. Il est donc important de protéger votre iPhone et d’en prendre soin pour le conserver le plus longtemps possible. Découvrez nos astuces et conseils pour augmenter l’espérance de vie de votre smartphone !

Comment préserver la batterie iPhone ?

Adopter les bons gestes pour préserver la capacité de sa batterie, c’est tout un art ! L'idéal est de les appliquer dès l’achat de votre nouvel iPhone. Mais entre les vrais bons conseils et les fausses rumeurs qui circulent sur Internet, vous ne savez pas réellement quoi faire pour prendre soin de votre iPhone ? En tant que spécialiste dans les accessoires mobiles, nos conseils vont vous aider à prolonger la capacité de la batterie de votre iPhone 14 !

Faut-il décharger complètement la batterie de son iPhone avant de la charger ?

Avec les batteries modernes en lithium-ion, il n’est pas nécessaire d’attendre que la batterie se vide pour la charger, c’est même déconseillé, car la batterie se dégrade plus rapidement lorsqu’elle chute sous les 20 % de charge. Ce conseil était donné pour les batteries d’ancienne génération possédant l’effet “mémoire”, il fallait effectivement laisser la batterie se décharger entièrement de temps en temps pour conserver la capacité de charge de la batterie.

Aujourd'hui, pour protéger la batterie de l’iPhone 14 efficacement, il est recommandé de la recharger souvent, car sa zone de confort se situe entre 20 % et 80 % de charge.

Dans le cas où l’affichage de la batterie de votre iPhone ne semblerait plus correspondre à la réalité, par exemple lorsque la batterie affiche encore un % de batterie avant de lâcher prématurément, vous pouvez toujours la recalibrer en déchargeant complètement la batterie de votre iPhone avant de la recharger. Cela agira comme un redémarrage.

Faut-il laisser son iPhone charger la nuit ?

  • Il faut éviter de charger son iPhone toute la nuit pour ne pas abîmer la batterie prématurément. En effet, la zone de confort d’une batterie en lithium-ion se situe entre 20 % et 80 % de charge, alors il ne faut surtout pas la laisser charger à 100 % sur une période trop longue. La durée de vie de votre batterie fonctionne par cycle, c’est-à-dire lorsque vous avez utilisé (déchargé) une quantité égale à 100 % de la capacité de votre batterie, mais il n’est pas nécessaire que celle-ci provienne d’une même charge. À savoir que les batteries neuves supportent environ 500 cycles de charge complets avant de perdre en capacité de batterie. Il vaut mieux donc charger votre batterie lorsque vous vous préparez le matin par exemple.

Qu’est-ce que la recharge optimisée de la batterie ?

Grâce à la recharge optimisée de la batterie, l’iPhone va se baser sur vos habitudes de recharge quotidiennes pour mettre en attente la recharge au-delà de 80 % jusqu’à ce que vous deviez l’utiliser. Cette fonction est disponible dans les paramètres de batterie de votre iPhone.

Cette méthode permet de limiter le vieillissement prématuré de votre batterie. À noter que cette solution n’est pas optimale pour protéger la batterie de l’iPhone et qu’il est toujours préférable de charger votre iPhone lorsque vous en avez besoin.

Est-ce que la chaleur abîme la batterie de l’iPhone ?

Pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone 14, il faut éviter les températures trop élevées et trop basses, car les batteries lithium-ion équipées dans les iPhone sont conçues pour être utilisées entre 0 °C et 35 °C. Lorsqu’elles sont exposées à des températures trop élevées, elles se dégradent de façon accélérée. Il vaut donc mieux éviter de poser son smartphone en plein soleil, ou d’utiliser son iPhone tout en le chargeant par exemple. À l’inverse, quand les températures tombent sous les 0 °C, il faut éviter de l’utiliser pour prévenir que tout le système s’arrête. Si vous remarquez des dysfonctionnements dus au froid, placez l'appareil dans un environnement où la température ambiante est plus élevée pour que l'autonomie de la batterie revienne à la normale.

Le chargeur MagSafe abîme-t-il la batterie de l’iPhone ?

Le chargeur MagSafe a été créé pour permettre d'aligner, grâce à l'aimant, le chargeur avec l'endroit le plus optimisé pour recharger sa batterie. Cela évite la déperdition, et donc la chaleur, ce qui réduit le fait que la batterie s'abîme. Comme dit plus haut, les batteries de l'iPhone fonctionnent par cycle, il est alors important de maintenir la batterie dans sa zone de confort. Les chargeurs sans fil certifiés Qi sont testés pour s'assurer que la température ne dépasse pas un certain niveau pour préserver la batterie de l’iPhone. Utilisez en conséquence des modèles certifiés qui respectent la puissance recommandée.

La charge rapide endommage-t-elle la batterie de l’iPhone ?

La charge rapide accélère le processus de dégradation de la batterie, car elle aura tendance à faire chauffer la batterie plus rapidement et plus fort, induisant des effets néfastes. Il est donc conseillé d’opter pour une charge “normale” quand cela est possible pour préserver la batterie iPhone.

Quel chargeur pour iPhone choisir ?

Utiliser des accessoires officiels Apple permet de mieux conserver la batterie iPhone, car ils sont conçus spécifiquement pour votre appareil. Si vous optez pour un chargeur non-officiel, privilégiez ceux marqués “CE” qui ont été testés par les autorités. Vérifiez également les caractéristiques techniques (l’ampérage par exemple) pour qu’elles soient similaires à celles du chargeur d’origine.

Comment remplacer la batterie d'un iPhone ?

Si votre téléphone est en bon état, mais que la batterie a vraiment rendu l’âme, il est toujours possible de changer la batterie de votre iPhone à un Apple Store. Cela reste une solution économique comparée au prix d’un nouveau téléphone, mais aussi écologique !

Comment protéger son iPhone 14 ?

Prendre soin de la batterie de son téléphone ne fait pas tout ! Pour conserver son iPhone le plus longtemps possible, il faut aussi protéger son iPhone des chocs et chutes du quotidien. Et ça tombe bien, car nous sommes leader sur le marché des protections mobiles ! Nous allons vous guider et vous donner toutes les astuces pour prendre soin de votre iPhone 14 et autres appareils.

Protéger son iPhone avec une coque de téléphone

Après avoir acheté un nouvel iPhone, le premier réflexe est souvent d’acheter une coque de téléphone pour le protéger des chocs et chutes du quotidien. Mais voilà, avec toutes les options sur le marché, il est facile de perdre la tête ! Surtout que toutes les protections ne se valent pas. C’est pourquoi, RHINOSHIELD travaille sur des coques de téléphone personnalisables qui protègent votre téléphone durablement grâce à notre matériau ShockSpread™. Il y en a pour tous les goûts :

◦ Vous souhaitez une coque transparente qui protège votre iPhone contre les chutes et qui résiste au jaunissement ? Découvrez notre coque transparente Clear, disponible aussi pour MagSafe.

◦ Ou bien une coque complète qui offre une protection maximale à votre téléphone ? Découvrez notre coque complète anti-chocs SolidSuit, compatible aussi pour MagSafe.

◦ Ou vous souhaitez une coque personnalisable, tout en étant ultra-résistante ? Découvrez les coques RHINOSHIELD Mod NX qui vous offrent la liberté de changer de verso selon vos envies, également disponibles pour MagSafe.

◦ Et pour ceux/celles qui aiment le minimaliste d’une coque bumper, découvrez notre coque bumper ultra-résistante et personnalisable CrashGuard NX qui vous permet de changer bouton et bordure selon vos envies.

Protéger l’écran de son iPhone 14 et les lentilles de l’appareil photo

En plus de protéger votre iPhone avec une coque de téléphone, il est par ailleurs recommandé de compléter la protection de votre nouvel iPhone 14 avec une protection écran et une protection pour les objectifs photo. Tout comme les coques de téléphone, nous avons plusieurs types de protections écran pour protéger de façon optimale votre smartphone : protection écran anti-chocs 3D (transparent/anti-espion/mate), protection anti-chocs, protection en verre trempé. On propose aussi des protections caméra en verre trempé pour votre iPhone 14 pour protéger les objectifs photo de l'eau et de la poussière. La protection appareil photo protège contre les rayures et les chocs de faible intensité. Ces protections sont spécialement conçues pour les objectifs photo de l’iPhone afin de limiter les tâches et les traces de doigts grâce à son revêtement oléophobique.

Les iPhone sont-ils étanches ?

Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone sont résistants à l'eau avec l’indice de protection IP68 (l’eau de mer n’est pas concernée) et à la poussière. L’iPhone 14 peut même aller jusqu’à 6 mètres de profondeur pendant 30 minutes. Apple améliore constamment ses appareils pour augmenter la satisfaction de ses clients, mais il faut tout de même faire attention à son utilisation, car un accident peut si vite arriver, surtout lorsque vous voyagez. Pour tous les modèles d’iPhone ultérieurs à l’iPhone XS, votre iPhone peut détecter la présence d’un liquide dans le port Lightning pour le protéger. Vous ne pourrez pas charger votre téléphone jusqu’à ce que le port Lightning sèche.

Faut-il faire les mises à jour iPhone ?

Il arrive souvent d’entendre qu’à travers le système de mises à jour du système d’exploitation iOS, on réduirait les performances et la durée de vie de notre smartphone. Cette recommandation oublie que les mises à jour apportent des nouveautés visuelles, mais notamment corrigent les failles de sécurité  ! En refusant les mises à jour, l'utilisateur peut s'exposer à l'intrusion de logiciels malveillants. Il faut donc continuellement mettre à jour son téléphone, mais surtout faire attention aux applications qu’on installe sur son téléphone. La grande majorité des applications proposées sur l’App Store ont procédé à des vérifications de sécurité poussées. Nous vous conseillons d’éviter de télécharger des applications proposées hors de l’App Store qui elles peuvent contenir des logiciels malveillants.

Pour aller plus loin, nous vous recommandons également de faire attention aux réseaux wifi publics, car ils présentent un réel danger. L'un des risques les plus importants concerne l'interception des informations.

 

Vous l’aurez compris, la clé pour conserver son smartphone dans le temps, c’est surtout la protection et le soin qu’on y apporte ! En plus des conseils pour préserver la batterie iPhone, il est très important de protéger son iPhone avec une coque et protection écran.

Nous espérons que cet article vous sera utile. N'hésitez pas à le partager à vos proches :)