Quelle protection écran choisir pour protéger de façon optimale votre smartphone ?


Depuis le premier iPhone sorti en 2007, l’espace dédié pour l’écran tactile sur le smartphone n’a cessé d’évoluer pour obtenir aujourd’hui des écrans qui recouvrent l’intégralité de la face avant. Utile et pratique, l’écran tactile a cependant un inconvénient, il est plus à même de subir des dégâts lors de chocs éventuels. Vous-même en avez peut-être déjà fait les frais. Et malgré les efforts des fabricants pour proposer des écrans toujours plus résistants, l’écran incassable n’existe pas encore ! Il est donc impératif de trouver un moyen de le protéger des mésaventures du quotidien.

Alors, comment protéger l’écran de son smartphone ?

Nous n’allons pas passer par quatre chemins, le moyen le plus efficace est de posséder une protection écran. Toutefois, avec les différents types de protections écran, vous vous demandez sûrement quelle protection écran choisir pour protéger votre smartphone ? Nous allons répondre à toutes vos questions !

Pourquoi utiliser une protection écran pour votre smartphone ?

Tous les jours, votre smartphone est exposé à des rayures, des chutes ou encore des chocs. Des clés dans votre poche, un geste maladroit et vous pouvez être sûrs d’avoir des éraflures sur votre écran ou pire un écran cassé. Malgré une extrême vigilance, vous n’êtes pas à l’abri d’un écran fissuré qui peut vous coûter cher à remplacer.

Avoir une protection sur votre écran est donc le moyen le plus efficace et économique pour le protéger. Chez RhinoShield, vous avez le choix entre 3 types de protections en différents matériaux : le verre trempé et en polymère, le même que celui utilisé pour la conception de nos coques. D’un côté, nous avons les protections en polymère qui absorbent les chocs sans se fissurer. De l’autre côté, nous avons les protections en verre trempé qui prennent le choc et donc peuvent se fissurer suite à un coup. Pour savoir lequel est le plus adapté à votre besoin nous allons tous les comparer !

Le comparatif : Quelle protection écran choisir ?

  • Nos protections écran sont faites de différents matériaux, pour différentes utilisations.

    Elles ont toutes des propriétés différentes selon leurs compositions. Il convient donc de connaître vos besoins pour savoir quelle protection écran est la plus adaptée à votre utilisation.

    Vous êtes du genre maladroit et faites tomber votre smartphone tous les quatre matins ? Privilégiez un film de protection qui protège davantage des chocs et chutes. Ou bien vous rangez votre smartphone et vos clés côte à côte ? Privilégiez un verre trempé qui protège davantage contre les rayures.

Protection en polymère

Protection en verre trempé

  • Avec une offre de protections écran qui s’élargit, il y a en effet de quoi avoir le tournis. C’est pour cette raison que nous avons fait un petit comparatif pour vous expliquer tous nos produits et ainsi vous permettre de choisir votre protection écran idéale.

  • Cette protection premium est la plus résistante et la plus aboutie de toutes nos protections écran grâce à plusieurs couches de protection avec des propriétés différentes : protection anti-rayures, oléophobe pour limiter les traces de doigts, adhésif transparent et zéro résidu, etc. Grâce à ses bords courbés, elle protège intégralement votre écran et n’affecte pas le design de votre appareil. Ultra fine, cette protection complète protège des chocs et chutes du quotidien et résiste à des impacts trois fois plus importants par rapport à un écran sans protection en absorbant et dispersant l’énergie lors d’un impact. C’est celle que nous utilisons dans nos vidéos et tests, car elle offre une meilleure résistance.

    Disponible pour iPhone et Apple Watch.

Cette vitre de protection est idéale pour protéger des rayures ainsi que des traces de doigts.

  • Pour mesurer la dureté des matériaux, il est courant d’utiliser l’échelle de Mohs. On note 10 niveaux de dureté, 10 correspondant à celui du diamant. Le niveau de dureté 9H sur les verres trempés signifie donc que la protection à une capacité de résistance aux rayures de 9H sur l’échelle de Mohs… donc presque aussi dur à rayer qu’un diamant ! Même si toutes nos protections écran protègent des rayures, celle en verre trempé y résiste mieux que les autres conçues en polymère. Cependant, n’étant pas composé avec notre matériau en polymère ShockSpread, elle est moins résistante aux chocs et sera plus à même de se fissurer.

    Disponible pour iPhone et Android (Samsung Galaxy, Xiaomi, OnePlus…)

Cette protection écran est restée la même depuis son lancement en 2013 lors de notre campagne KickStarter pour financer cette innovation.

  • Ultra fine, elle absorbe cinq fois plus d’énergie qu’un protège écran ordinaire. Elle possède six couches de protection toutes avec des propriétés différentes : résistance aux chocs, protection anti-rayures, oléophobe pour limiter les traces de doigts, adhésif transparent et zéro résidu afin de pouvoir retirer et repositionner la protection, etc.

    Disponible pour iPhone, iPad, Android (Samsung Galaxy, Xiaomi, OnePlus…) et Nintendo Switch.

Cette protection est idéale pour s’adapter aux bords incurvés de certains appareils Android en recouvrant la totalité de l’écran.

  • Elle possède les mêmes propriétés que la protection écran anti-chocs, mais a été légèrement affinée afin de pouvoir épouser parfaitement les bords courbés.

    Disponible pour certains Android (Samsung Galaxy, Xiaomi, OnePlus…)

Quelle est la meilleure protection écran pour votre smartphone ?

La légende dit que le verre trempé est idéal pour résister aux chocs et aux rayures. C’est une information à moitié erronée puisqu’il est certes plus résistant aux rayures (car son niveau de dureté est plus élevé), mais les protections anti-chocs en polymère offrent une meilleure protection contre les chocs.

La protection écran en verre trempé reste toutefois le choix le plus traditionnel pour ceux qui souhaitent couvrir l'écran de leur smartphone sans abîmer les bords grâce à une couverture intégrale. À l’aide de ses nombreuses couches dont des revêtements anti-rayures, oléophobe, adhésif transparent et zéro résidu, etc. le verre trempé pourra protéger votre téléphone avec un rendu parfait, vous ne remarquerez peut-être même pas qu'il se trouve sur votre écran !

Mais dès lors que le verre trempé reçoit un impact, vous devez le remplacer. En effet, les propriétés du verre trempé sont moins efficaces contre les chocs et va donc se fissurer plus facilement à la suite d’un impact. Alors si vous cherchez une protection écran avec des propriétés antichocs, optez pour une protection conçue avec notre polymère : la protection écran anti-chocs 3D, la protection écran anti-chocs ou encore la protection écran anti-chocs Flex. En effet, ces protections possèdent plusieurs avantages, elles vont résister, absorber et disperser l’énergie lors d’un impact. Ce qui est impossible pour une protection en verre, car le matériau est trop dur pour absorber le choc et vous allez voir apparaître des fissures.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez comparer les différentes protections écran sur notre site.

Toutes nos protections d’écran sont :

  • ✓Transparentes et n’affectent pas la luminosité,
  • ✓Compatibles avec le capteur d’empreinte digitale,
  • ✓Et n’atténuent pas la sensibilité de votre écran tactile.

Pour une protection optimale, nous vous recommandons évidemment d’associer nos protections écran avec une coque de protection RhinoShield.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir votre protection écran !

 

Si poser une protection écran sur votre smartphone est compliqué pour vous, nous allons vous expliquer comment bien l’installer sans bulle. L’écran de protection est facile à poser lorsque vous suivez les instructions ;)

Comment installer une protection écran comme un(e) pro

Pour certaines personnes, poser une protection écran correctement et sans bavure relève d’un défi. Alors chez RhinoShield, en tant que spécialistes des accessoires de téléphone, nous allons vous montrer comment installer votre protection écran facilement avec seulement quelques instructions !

Avant d’installer quoi que ce soit sur votre téléphone, il est important de nettoyer minutieusement l’écran de votre appareil à l’aide d’un chiffon en microfibre (fournis avec la protection).

Après le nettoyage de votre écran, il est temps de passer aux choses sérieuses !

  1. Retirez le film adhésif qui protège la partie adhésive de la protection écran.
  2. Alignez sur l’écran du téléphone en utilisant l’encoche du haut-parleur pour vous guider.
  3. Laissez la base toucher l’écran puis relâcher délicatement la protection.
  4. Faites glisser délicatement votre doigt au milieu de l’écran pour fixer le centre de la protection.
  5. Laissez reposer 10 secondes le temps que l’adhésif se répande jusqu’aux bords. Si la protection est mal alignée, vous pouvez la retirer et la repositionner grâce à l’adhésif zéro résidu (ce n’est pas le cas pour la protection écran anti-choc Flex).
  6. En utilisant le chiffon microfibre, chassez les bulles d’air vers l’extérieur en commençant depuis le centre. Continuez jusqu’à ce que la protection adhère proprement et complètement à l’écran.

    Si vous choisissez d’utiliser la carte rigide fournie dans l’emballage, enveloppez-la avec le chiffon microfibre pour éviter d’éventuelles rayures.

Et parce qu’une vidéo vaut mille mots et que vous n’avez pas le compas dans l’œil, regardez notre vidéo tutorielle pour savoir comment installer une protection écran comme un(e) pro sans bulles d’air.

Voilà, vous êtes arrivé à la fin de l’article ;)

Vous savez maintenant quelle protection écran choisir pour votre téléphone et comment l’installer. Dans notre article comment nettoyer son smartphone et sa coque RhinoShield, vous retrouverez une partie incluant le nettoyage de votre protection écran.


Et vous, vous préférez la protection écran antichoc en polymère ou en verre trempé ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Depuis le premier iPhone sorti en 2007, l’espace dédié pour l’écran tactile sur le smartphone n’a cessé d’évoluer pour obtenir aujourd’hui des écrans qui recouvrent l’intégralité de la face avant. Utile et pratique, l’écran tactile a cependant un inconvénient, il est plus à même de subir des dégâts lors de chocs éventuels. Vous-même en avez peut-être déjà fait les frais. Et malgré les efforts des fabricants pour proposer des écrans toujours plus résistants, l’écran incassable n’existe pas encore ! Il est donc impératif de trouver un moyen de le protéger des mésaventures du quotidien.

Alors, comment protéger l’écran de son smartphone ?

Nous n’allons pas passer par quatre chemins, le moyen le plus efficace est de posséder une protection écran. Toutefois, avec les différents types de protections écran, vous vous demandez sûrement quelle protection écran choisir pour protéger votre smartphone ? Nous allons répondre à toutes vos questions !

Pourquoi utiliser une protection écran pour votre smartphone ?

Tous les jours, votre smartphone est exposé à des rayures, des chutes ou encore des chocs. Des clés dans votre poche, un geste maladroit et vous pouvez être sûrs d’avoir des éraflures sur votre écran ou pire un écran cassé. Malgré une extrême vigilance, vous n’êtes pas à l’abri d’un écran fissuré qui peut vous coûter cher à remplacer.

Avoir une protection sur votre écran est donc le moyen le plus efficace et économique pour le protéger. Chez RhinoShield, vous avez le choix entre 3 types de protections en différents matériaux : le verre trempé et en polymère, le même que celui utilisé pour la conception de nos coques. D’un côté, nous avons les protections en polymère qui absorbent les chocs sans se fissurer. De l’autre côté, nous avons les protections en verre trempé qui prennent le choc et donc peuvent se fissurer suite à un coup. Pour savoir lequel est le plus adapté à votre besoin nous allons tous les comparer !

Le comparatif : Quelle protection écran choisir ?

Nos protections écran sont faites de différents matériaux, pour différentes utilisations.

Elles ont toutes des propriétés différentes selon leurs compositions. Il convient donc de connaître vos besoins pour savoir quelle protection écran est la plus adaptée à votre utilisation.

Vous êtes du genre maladroit et faites tomber votre smartphone tous les quatre matins ? Privilégiez un film de protection qui protège davantage des chocs et chutes. Ou bien vous rangez votre smartphone et vos clés côte à côte ? Privilégiez un verre trempé qui protège davantage contre les rayures.

Protection en polymère

Protection en verre trempé

Avec une offre de protections écran qui s’élargit, il y a en effet de quoi avoir le tournis. C’est pour cette raison que nous avons fait un petit comparatif pour vous expliquer tous nos produits et ainsi vous permettre de choisir votre protection écran idéale.

  • Cette protection premium est la plus résistante et la plus aboutie de toutes nos protections écran grâce à plusieurs couches de protection avec des propriétés différentes : protection anti-rayures, oléophobe pour limiter les traces de doigts, adhésif transparent et zéro résidu, etc. Grâce à ses bords courbés, elle protège intégralement votre écran et n’affecte pas le design de votre appareil. Ultra fine, cette protection complète protège des chocs et chutes du quotidien et résiste à des impacts trois fois plus importants par rapport à un écran sans protection en absorbant et dispersant l’énergie lors d’un impact. C’est celle que nous utilisons dans nos vidéos et tests, car elle offre une meilleure résistance.

    Disponible pour iPhone et Apple Watch.

  • Cette vitre de protection est idéale pour protéger des rayures ainsi que des traces de doigts.

    Pour mesurer la dureté des matériaux, il est courant d’utiliser l’échelle de Mohs. On note 10 niveaux de dureté, 10 correspondant à celui du diamant. Le niveau de dureté 9H sur les verres trempés signifie donc que la protection à une capacité de résistance aux rayures de 9H sur l’échelle de Mohs… donc presque aussi dur à rayer qu’un diamant ! Même si toutes nos protections écran protègent des rayures, celle en verre trempé y résiste mieux que les autres conçues en polymère. Cependant, n’étant pas composé avec notre matériau en polymère ShockSpread, elle est moins résistante aux chocs et sera plus à même de se fissurer.

    Disponible pour iPhone et Android (Samsung Galaxy, Xiaomi, OnePlus…)

  • Cette protection écran est restée la même depuis son lancement en 2013 lors de notre campagne KickStarter pour financer cette innovation. Ultra fine, elle absorbe cinq fois plus d’énergie qu’un protège écran ordinaire. Elle possède six couches de protection toutes avec des propriétés différentes : résistance aux chocs, protection anti-rayures, oléophobe pour limiter les traces de doigts, adhésif transparent et zéro résidu afin de pouvoir retirer et repositionner la protection, etc.

    Disponible pour iPhone, iPad, Android (Samsung Galaxy, Xiaomi, OnePlus…) et Nintendo Switch.

  • Cette protection est idéale pour s’adapter aux bords incurvés de certains appareils Android en recouvrant la totalité de l’écran. Elle possède les mêmes propriétés que la protection écran anti-chocs, mais a été légèrement affinée afin de pouvoir épouser parfaitement les bords courbés.

    Disponible pour certains Android (Samsung Galaxy, Xiaomi, OnePlus…)

Quelle est la meilleure protection écran pour votre smartphone ?

La légende dit que le verre trempé est idéal pour résister aux chocs et aux rayures. C’est une information à moitié erronée puisqu’il est certes plus résistant aux rayures (car son niveau de dureté est plus élevé), mais les protections anti-chocs en polymère offrent une meilleure protection contre les chocs.

La protection écran en verre trempé reste toutefois le choix le plus traditionnel pour ceux qui souhaitent couvrir l'écran de leur smartphone sans abîmer les bords grâce à une couverture intégrale. À l’aide de ses nombreuses couches dont des revêtements anti-rayures, oléophobe, adhésif transparent et zéro résidu, etc. le verre trempé pourra protéger votre téléphone avec un rendu parfait, vous ne remarquerez peut-être même pas qu'il se trouve sur votre écran !

Mais dès lors que le verre trempé reçoit un impact, vous devez le remplacer. En effet, les propriétés du verre trempé sont moins efficaces contre les chocs et va donc se fissurer plus facilement à la suite d’un impact. Alors si vous cherchez une protection écran avec des propriétés antichocs, optez pour une protection conçue avec notre polymère : la protection écran anti-chocs 3D, la protection écran anti-chocs ou encore la protection écran anti-chocs Flex. En effet, ces protections possèdent plusieurs avantages, elles vont résister, absorber et disperser l’énergie lors d’un impact. Ce qui est impossible pour une protection en verre, car le matériau est trop dur pour absorber le choc et vous allez voir apparaître des fissures.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez comparer les différentes protections écran sur notre site.

Toutes nos protections d’écran sont :

  • ✓Transparentes et n’affectent pas la luminosité,
  • ✓Compatibles avec le capteur d’empreinte digitale,
  • ✓Et n’atténuent pas la sensibilité de votre écran tactile.

Toutes nos protections d’écran sont :

  • ✓Transparentes et n’affectent pas la luminosité,
  • ✓Compatibles avec le capteur d’empreinte digitale,
  • ✓Et n’atténuent pas la sensibilité de votre écran tactile.

Pour une protection optimale, nous vous recommandons évidemment d’associer nos protections écran avec une coque de protection RhinoShield.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir votre protection écran !

 

Si poser une protection écran sur votre smartphone est compliqué pour vous, nous allons vous expliquer comment bien l’installer sans bulle. L’écran de protection est facile à poser lorsque vous suivez les instructions ;)

Comment installer une protection écran comme un(e) pro

Pour certaines personnes, poser une protection écran correctement et sans bavure relève d’un défi. Alors chez RhinoShield, en tant que spécialistes des accessoires de téléphone, nous allons vous montrer comment installer votre protection écran facilement avec seulement quelques instructions !

Pour certaines personnes, poser une protection écran correctement et sans bavure relève d’un défi. Alors chez RhinoShield, en tant que spécialistes des accessoires de téléphone, nous allons vous montrer comment installer votre protection écran facilement avec seulement quelques instructions !

Avant d’installer quoi que ce soit sur votre téléphone, il est important de nettoyer minutieusement l’écran de votre appareil à l’aide d’un chiffon en microfibre (fournis avec la protection).

Après le nettoyage de votre écran, il est temps de passer aux choses sérieuses !

  1. Retirez le film adhésif qui protège la partie adhésive de la protection écran.
  2. Alignez sur l’écran du téléphone en utilisant l’encoche du haut-parleur pour vous guider.
  3. Laissez la base toucher l’écran puis relâcher délicatement la protection.
  4. Faites glisser délicatement votre doigt au milieu de l’écran pour fixer le centre de la protection.
  5. Laissez reposer 10 secondes le temps que l’adhésif se répande jusqu’aux bords. Si la protection est mal alignée, vous pouvez la retirer et la repositionner grâce à l’adhésif zéro résidu (ce n’est pas le cas pour la protection écran anti-choc Flex).
  6. En utilisant le chiffon microfibre, chassez les bulles d’air vers l’extérieur en commençant depuis le centre. Continuez jusqu’à ce que la protection adhère proprement et complètement à l’écran.


Si vous choisissez d’utiliser la carte rigide fournie dans l’emballage, enveloppez-la avec le chiffon microfibre pour éviter d’éventuelles rayures.

Et parce qu’une vidéo vaut mille mots et que vous n’avez pas le compas dans l’œil, regardez notre vidéo tutorielle pour savoir comment installer une protection écran comme un(e) pro sans bulles d’air.

Avant d’installer quoi que ce soit sur votre téléphone, il est important de nettoyer minutieusement l’écran de votre appareil à l’aide d’un chiffon en microfibre (fournis avec la protection).

Après le nettoyage de votre écran, il est temps de passer aux choses sérieuses !

  1. Retirez le film adhésif qui protège la partie adhésive de la protection écran.
  2. Alignez sur l’écran du téléphone en utilisant l’encoche du haut-parleur pour vous guider.
  3. Laissez la base toucher l’écran puis relâcher délicatement la protection.
  4. Faites glisser délicatement votre doigt au milieu de l’écran pour fixer le centre de la protection.
  5. Laissez reposer 10 secondes le temps que l’adhésif se répande jusqu’aux bords. Si la protection est mal alignée, vous pouvez la retirer et la repositionner grâce à l’adhésif zéro résidu (ce n’est pas le cas pour la protection écran anti-choc Flex).
  6. En utilisant le chiffon microfibre, chassez les bulles d’air vers l’extérieur en commençant depuis le centre. Continuez jusqu’à ce que la protection adhère proprement et complètement à l’écran.

Si vous choisissez d’utiliser la carte rigide fournie dans l’emballage, enveloppez-la avec le chiffon microfibre pour éviter d’éventuelles rayures.

Et parce qu’une vidéo vaut mille mots et que vous n’avez pas le compas dans l’œil, regardez notre vidéo tutorielle pour savoir comment installer une protection écran comme un(e) pro sans bulles d’air.

Voilà, vous êtes arrivé à la fin de l’article ;)

Vous savez maintenant quelle protection écran choisir pour votre téléphone et comment l’installer. Dans notre article comment nettoyer son smartphone et sa coque RhinoShield, vous retrouverez une partie incluant le nettoyage de votre protection écran.


Et vous, vous préférez la protection écran antichoc en polymère ou en verre trempé ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Commentaires

Dardet on November 01 2021 at 08:55AM

Très bonne protection

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant publication