Apple Watch : Comment éviter et enlever les rayures sur l’écran ?

Coque Apple Watch

L’Apple Watch est un produit du quotidien qui ne nous quitte jamais. Elle est amenée à être parfois un peu malmenée, ce qui peut engendrer quelques problèmes comme des rayures de façon importante sur le boîtier ou sur l’écran. Même si l’écran est déjà doté d’une forte protection, car il est en Saphir, cela ne garantit pas qu’il restera intact face aux chocs et rayures du quotidien. Alors, découvrez tous nos conseils pour éviter et enlever les rayures sur l’écran de votre Apple Watch !

Pourquoi l’écran de votre Apple Watch se raye facilement alors que vous y faites attention ?

Frôler un mur, taper son Apple Watch par erreur, faire tomber sa montre en l’enlevant, etc. tant de situations où l’on peut se retrouver avec un écran rayé sans s’en rendre compte. Avec le prix de l'Apple Watch Ultra, il est d’autant plus important d’en prendre soin dès le début ! Surtout lorsqu’on sait que l’Apple Watch Ultra sert essentiellement à faire des activités en extérieur et que c’est dans ces moments-là qu’on risque de l’abîmer.Bien sûr, que cela soit l'Apple Watch Ultra, Apple Watch Series 8 ou Apple Watch SE, aucune n’est épargnée et peuvent se rayer facilement. À savoir que la profondeur des rayures peut avoir plus ou moins d’impact sur le fonctionnement de la montre. Néanmoins, s'il s'agit de micro rayures, votre montre fonctionnera toujours et que cela ne jouera pas sur l’étanchéité de votre Apple Watch.
Il faut également être vigilant, car certains bracelets non-officiels en métal par exemple peuvent rayer le dessous de la montre quand on l’enlève du poignet. Veillez donc à ne pas créer de frottements sur le dessous de votre Apple Watch.

Comment bien protéger sa montre contre les chocs et les rayures ?

Coque pour Apple Watch

Pour prévenir l’apparition de griffure ou de stries sur l’Apple Watch, le plus simple est de protéger votre Apple Watch en permanence avec une coque Apple Watch et une protection écran. Cependant, certaines protections sur le marché sont très grosses et peuvent empêcher d’avoir un beau produit au poignet. Notez qu'il existe également plusieurs types de matériaux pour les protections d'Apple Watch : céramique, acier, plastique, etc. Et qu’il existe des modèles qui à première vue protègent, mais qui au final laissera des égratignures sur la montre lorsque vous enlevez la protection. C’est pour cela que RHINOSHIELD a sorti des coques fines et coloré pour tous les goûts. Nos coques Apple Watch protègent des chocs et chutes du quotidien, alors fini les rayures sur l’Apple Watch !
RHINOSHIELD possède aussi des protections écran Apple Watch pour vous éviter l’écran Apple Watch rayé.

Comment effacer les rayures sur l’écran ?

Dans le cas où le mal serait déjà fait et que vous souhaitez savoir comment effacer les rayures d’Apple Watch, il existe plusieurs astuces ! Mais entre celles qui fonctionnent réellement et celles qui risquent d'abîmer votre Apple Watch, nous faisons le point avec vous !

Ces astuces qui ne fonctionnent pas vraiment pour nettoyer les rayures Apple Watch

Attention, certaines techniques pour effacer les rayures Apple Watch peuvent être contre-productives et ne fonctionnent pas ! Largement recommandés sur Internet, le dentifrice, le bicarbonate de soude, talc et autres produits qu’on peut retrouver facilement à la maison n’ont malheureusement pas le pouvoir d’atténuer ou de rendre invisible une entaille sur l’écran Apple Watch, car il est en verre. Il faut vraiment faire attention aux produits que vous utilisez, parce que certains peuvent abîmer l’écran. Alors le plus efficace est encore d’aller chez un réparateur pour être sûr de ne pas abîmer davantage votre Apple Watch.

Est-il possible d’effacer les rayures du boîtier ?

Passons maintenant aux solutions qui fonctionnent ! Les griffures sur le boîtier de l’Apple Watch et les rayures sur l’écran Apple Watch doivent être traitées de 2 manières différentes puisque l’un est en acier inoxydable et l’autre en verre.
Dû à la nature de l’acier inoxydable, il est inévitable de vous retrouver avec des égratignures sur le boîtier après seulement quelques jours d’utilisation… Le plus efficace est encore de vous procurer une coque Apple Watch dès l’achat de votre montre. À savoir que toutes les coques Apple Watch ne se valent pas et que certaines laissent des rayures en dessous de l’Apple Watch. Les coques pour Apple Watch de chez RHINOSHIELD sont spécialement fabriquées pour protéger votre montre des chocs et chutes du quotidien sans laisser de rayure. Mais dans le cas où vous avez déjà des micros rayures sur le boîtier, il suffit d’utiliser un kit polisseur ou un chiffon en microfibre. En faisant cette manipulation à la maison, il faut faire attention à ne pas obstruer les fentes du micro et du haut-parleur. Nous souhaitons tout de même vous mettre en garde avec cette technique, car si vous avez une Apple Watch colorée, le polissage peut effacer la couleur…
Dans le cas où vous auriez des micros rayures sur l’écran en verre de votre Apple Watch, vous pouvez également le sauver en utilisant un polish d’oxyde de cérium qui va abraser la surface de l’écran. Faites attention tout de même à ne pas obstruer les orifices de votre Apple Watch et de ne pas appuyer trop fort lors de l’application de la pâte sous peine de créer de nouvelles rayures.

Les rayures sur l’écran sont-elles prises en charge par la garantie classique des Apple Watch ?

Malheureusement, la garantie pour écran rayé n’existe pas, et la garantie Apple Watch classique ne s’applique pas aux dommages esthétiques, qui incluent rayures, éraflures ou les bris d’éléments en plastiques des ports… Car ces dommages ne gênent pas l'utilisation de votre Apple Watch.

L’assurance Apple Care pour l’Apple Watch permet-elle un échange si l’écran est rayé ou cassé ?

Si vous avez souscrit à l’Apple Care+ pour Apple Watch, vous aurez des garanties couvrant un nombre illimité d’incidents liés à des dommages accidentels, remplacement de la batterie, assistance et réparation certifié Apple… sauf en cas de rayure sur l’écran, car comme dit plus haut, c’est considéré comme un dommage esthétique et n’affecte pas le bon fonctionnement de la montre.


Dans le cas où votre Apple Watch serait cassé et que vous avez souscrit à l’Apple Care+, vous pouvez donc remplacer votre Apple Watch pour la modique somme de 65 € pour l’Apple Watch et l’Apple Watch Nike, et de 75 € pour l’Apple Watch Ultra, Apple Watch Edition et Apple Watch Hermes. La garantie s’applique à compter de la date d’achat de l’AppleCare+.

Vous l’aurez compris, le plus efficace pour éviter les rayures sur l’Apple Watch est encore de vous procurer une coque pour celle-ci dès l'achat de votre montre. L’écran Apple Watch rayé n’étant pas couvert par la garantie Apple Watch - Apple Care+, les coques pourront protéger votre montre des chocs et chutes du quotidien et la protection écran pourra protèger l’écran Apple Watch des rayures et entailles. Mais si le mal est déjà fait, en plus des conseils donnés dans l’article, nous vous recommandons fortement d’aller chez un spécialiste pour effacer les rayures sur le boîtier et l’écran Apple Watch. 
Nous espérons que cet article vous sera utile. N'hésitez pas à le partager à vos proches :)

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant publication