iPhone 14 : nouveautés, date de sortie, couleurs… Que sait-on ?

 

Apple va bientôt sortir une nouvelle génération d’iPhone et bien évidemment que la team RHINOSHIELD est dessus ! On a passé au crible tout internet pour recenser les rumeurs les plus plausibles et vous dévoiler les nouveautés sur l’iPhone 14. Date de sortie, design, taille, couleurs, Face ID, appareil photo et vidéo 8K… On fait le tour des possibles évolutions que vous pourriez retrouver sur les futurs modèles d’iPhone 14 !

Quand Apple présentera ses nouveaux modèles en 2022 d’iPhone avec sa Keynote ?

Tous les ans, Apple organise plusieurs Keynote au cours de l’année pour présenter ses nouveaux produits. La dernière s’est déroulée pendant la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) au mois de juin, où on a eu la présentation du nouvel iOS 16, mais également de l’iPadOS 16, macOS 13 Ventura, watchOS9 et la nouvelle puce M2 qui équipera les MacBook Air et MacBook Pro.

Le calendrier de sortie des nouveaux iPhone est quant à lui désormais bien établi. Donc sauf situation exceptionnelle, la date d’annonce des nouveaux iPhone se tiendra courant du mois de septembre.

Quels modèles d’iPhone 14 seront proposés et en quelles couleurs ?

  • L’iPhone 14 n’est pas encore disponible que plusieurs rumeurs circulent déjà. Nous avons sélectionné les rumeurs les plus probables pour vous, découvrez-les tout de suite !

    La première, Apple proposerait toujours 4 nouveaux modèles avec de légères modifications : iPhone 14, iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro & iPhone 14 Pro Max.

    La seconde, Apple ferait enfin disparaître le notch sur 2 iPhone uniquement. La dernière, avec le succès des nouvelles couleurs pour l’iPhone 13, Apple pourrait rajouter plus de couleurs pour avoir plus de choix. 

Apple ne propose plus d’iPhone Mini

  • Dû au manque de succès des modèles iPhone 12 mini et iPhone 13 mini, les rumeurs confirment qu’Apple ne proposera plus d’iPhone mini cette année. Les amateurs de format compact pourront tout de même se tourner vers la gamme SE.

L’encoche de l’iPhone devrait enfin disparaître avec l’iPhone 14

  • Contrairement aux années précédentes, le plus grand changement se situerait au niveau du design. Apple repense la façade de l’iPhone 14 et pourrait faire disparaître l’encoche d’iPhone par un poinçon intégré dans l’écran sur les modèles iPhone 14 Pro & iPhone 14 Pro Max. Dû à des contraintes techniques (ou à une simple décision marketing), les iPhone 14 ne bénéficieront pas de caméra sous l’écran, mais les fanboy Apple seront tout de même ravis de savoir que l'encoche d'écran disparaît sur certains modèles !

En dehors de l’encoche, le design de ces nouveaux modèles ne devrait pas beaucoup changer de l’iPhone 13

  • Alors que l’iPhone 13 Pro & iPhone 13 Pro Max proposaient de nouvelles couleurs vert alpin et bleu alpin, d’autres rumeurs circulent sur la possibilité d’avoir de nouvelles couleurs pour l’iPhone 14 Pro & iPhone 14 Pro Max. Mis à part plus de coloris et la disparition de l’encoche d’iPhone, le design extérieur de l’iPhone 14 ne devrait pas beaucoup changer.

La technologie MagSafe sera-t-elle toujours proposée ?

  • La technologie MagSafe est conçue par Apple et est intégrée à l’ingénierie interne de tous les modèles depuis l'iPhone 12 afin de pouvoir recharger sans fil son iPhone et fixer des accessoires au dos de son smartphone de manière fiable et sécurisée. Le MagSafe ne devrait donc pas disparaître sur les futurs modèles d’iPhone de sitôt, surtout que de plus en plus d’accessoires MagSafe se développent pour repenser complètement l’utilisation de son smartphone. Par exemple avec des grips de téléphone qu’on peut facilement fixer au dos de son smartphone pour pouvoir regarder des vidéos ou se prendre en selfie.

Face ID sera toujours présent, sans pour autant avoir le retour de Touch ID sous l’écran

Le remplacement de l’encoche d’iPhone par un poinçon pourrait dire 2 choses :

  1. Apple pourrait utiliser un capteur d’empreinte digitale sous l’écran (comme sur Android),
  2. ou que l’entreprise aurait simplement miniaturisé sa technologie Face ID

Quand bien même beaucoup attendent avec impatience le retour du capteur d’empreintes digitales sur les iPhone, d’après les rumeurs, ça ne serait pas le cas. Apple aurait encore une fois rejeté l’idée de faire revenir le Touch ID, qui avait pourtant contribué à rendre la marque très populaire en 2013.

La photo et la vidéo auront le droit à une nette amélioration avec de la 8K

Selon les rumeurs, les systèmes photo et vidéo seront nettement améliorés avec un nouveau module grand-angle de 48 Mpx et la possibilité de filmer en 8K avec les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Depuis l’iPhone 6S, les modèles d’iPhone ont toujours présenté un capteur principal de 12 Mpx.

De manière générale, tous les iPhone 14 se doteront d’une ouverture plus large pour pouvoir capturer plus de lumière et ainsi prendre des photos de nuit encore plus réussies qu’avant. Et ce ne sont que des rumeurs, mais le module photo serait parfaitement intégré sur l’iPhone 14, fini les fissures sur les lentilles !!

Un gain de puissance important avec de nouveaux processeurs pour les modèles Pro de l’iPhone 14

Avec son nouveau processeur A16 Bionic, les modèles iPhone 14 Pro seront sans surprise les smartphones les plus puissants d’Apple et cette nouvelle puce permettra d’améliorer les performances par rapport au A15 Bionic de l'iPhone 13. Les modèles iPhone 14 seront eux toujours dotés de la puce A15 Bionic. Les modèles iPhone 14 Pro utiliseraient 8 Go de RAM, contre actuellement 6 Go de RAM pour les modèles iPhone 13 Pro, soit 2 RAM en plus. Ces gains de puissance ne concerneraient que les modèles iPhone 14 Pro, et non les modèles iPhone 14 et iPhone 14 Max qui devraient être identiques aux modèles précédents.

Si les rumeurs autour de 8K se confirment pendant la Keynote, la question du stockage se pose, car avec un objectif de 48 Mpx, l’iPhone 14 Pro pourrait demander quatre fois plus d’espace pour stocker des films. Pour pallier le manque de stockage, Apple devrait offrir plus de stockage, les iPhone 14 Pro débuteraient ainsi à 256 Go, le double d’aujourd’hui.

Avec la présentation de l’iOS 16 lors de la WWDC, on s’attend à ce que l’iPhone 14 offre un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, comme le “Always On Display” qui sert à afficher certaines informations utiles : météo, heure, date, calendrier, niveau de charge de la batterie, notifications, etc même lorsque le smartphone est verrouillé. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur les dernières Apple Watch et on pourrait imaginer le développement de nouveaux widgets.

Avec toutes ces nouveautés, on s’attend bien évidemment à ce qu'Apple augmente l’autonomie des batteries, surtout sur les modèles iPhone 14 Pro. Mais c’est à confirmer lors de la Keynote officielle à venir en septembre !

L’iPhone 14 et ses dérivés auront-ils le droit à un port USB-C ?

Bien que l'Union Européenne ait imposé un chargeur USB-C pour tous les appareils électroniques dès 2024, le port lightning devrait toujours être présent sur les iPhone 14. Les modèles iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max seraient eux dotés de connecteur USB 3.0, ce qui permettrait de transférer des données à plus grande vitesse.

Quel sera le prix du nouvel iPhone d’Apple ?

Avec la pénurie des composants informatiques, la hausse des prix des semi-conducteurs, ainsi que les problèmes de production au niveau mondial, Apple pourrait sensiblement augmenter les prix de l’iPhone 14. On s’attend ainsi à une augmentation d’au moins 10 % selon les modèles et avec le retrait de l’iPhone mini, l’entrée de gamme commencerait désormais à 909 € au lieu de 809 €.

Dans tous les cas, nous devrions en savoir plus très bientôt, lors de la Keynote du mois prochain.

Est-ce que RHINOSHIELD proposera des accessoires pour tous ces téléphones ?

Depuis 2013, RHINOSHIELD protège tous les modèles d’iPhone. Alors, vous vous en doutez bien, nous serons cette année au rendez-vous, comme toujours ! D’ailleurs, nous travaillons déjà sur les nouvelles coques et protections écran pour tous les modèles d'iPhone 14. Inscrivez-vous dès maintenant à notre liste d’attente pour être informé(e)s de la sortie de ces nouveaux produits !

Apple ne manquera pas d’innover pour sa nouvelle génération d’iPhone. Avec une Keynote très attendue pour septembre 2022, l’iPhone 14 aura probablement de quoi séduire avec ses nouvelles caractéristiques : quatre nouveaux modèles plus adaptés aux besoins des utilisateurs, une encoche écran plus discrète, plus de RAM et un espace stockage plus important pour le modèle le moins cher… Chacun pourra y trouver son compte avec ces nouveaux modèles : l’iPhone 14, iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max !


En attendant de pouvoir confirmer ces rumeurs sur l’iPhone 14 lors de la Keynote officielle, chez RHINOSHIELD, nous travaillons déjà sur nos coques, protections écran et accessoires pour tous les prochains modèles de la future gamme de smartphones d’Apple ! Avec les sorties cette année de notre coque transparente Clear, les RHINOSHIELD GRIPMINI/GRIPMAX (aussi disponible en version MagSafe), nos coques compatibles MagSafe… Vous pouvez être sûr que votre futur iPhone 14 sera protégé et personnalisé avec les meilleurs accessoires du marché  ! Découvrez dès maintenant tous nos produits RHINOSHIELD ou inscrivez-vous à notre liste d’attente pour être informé(e)s de la sortie de ces nouveaux produits.

Apple va bientôt sortir une nouvelle génération d’iPhone et bien évidemment que la team RHINOSHIELD est dessus ! On a passé au crible tout internet pour recenser les rumeurs les plus plausibles et vous dévoiler les nouveautés sur l’iPhone 14. Date de sortie, design, taille, couleurs, Face ID, appareil photo et vidéo 8K… On fait le tour des possibles évolutions que vous pourriez retrouver sur les futurs modèles d’iPhone 14 !

Quand Apple présentera ses nouveaux modèles en 2022 d’iPhone avec sa Keynote ?

Tous les ans, Apple organise plusieurs Keynote au cours de l’année pour présenter ses nouveaux produits. La dernière s’est déroulée pendant la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) au mois de juin, où on a eu la présentation du nouvel iOS 16, mais également de l’iPadOS 16, macOS 13 Ventura, watchOS9 et la nouvelle puce M2 qui équipera les MacBook Air et MacBook Pro.

Le calendrier de sortie des nouveaux iPhone est quant à lui désormais bien établi. Donc sauf situation exceptionnelle, la date d’annonce des nouveaux iPhone se tiendra courant du mois de septembre.

Quels modèles d’iPhone 14 seront proposés et en quelles couleurs ?

L’iPhone 14 n’est pas encore disponible que plusieurs rumeurs circulent déjà. Nous avons sélectionné les rumeurs les plus probables pour vous, découvrez-les tout de suite !

La première, Apple proposerait toujours 4 nouveaux modèles avec de légères modifications : iPhone 14, iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro & iPhone 14 Pro Max.

La seconde, Apple ferait enfin disparaître le notch sur 2 iPhone uniquement. La dernière, avec le succès des nouvelles couleurs pour l’iPhone 13, Apple pourrait rajouter plus de couleurs pour avoir plus de choix. 

Apple ne propose plus d’iPhone Mini

    •  Dû au manque de succès des modèles iPhone 12 mini et iPhone 13 mini, les rumeurs confirment qu’Apple ne proposera plus d’iPhone mini cette année. Les amateurs de format compact pourront tout de même se tourner vers la gamme SE.

L’encoche de l’iPhone devrait enfin disparaître avec l’iPhone 14

  • Contrairement aux années précédentes, le plus grand changement se situerait au niveau du design. Apple repense la façade de l’iPhone 14 et pourrait faire disparaître l’encoche d’iPhone par un poinçon intégré dans l’écran sur les modèles iPhone 14 Pro & iPhone 14 Pro Max. Dû à des contraintes techniques (ou à une simple décision marketing), les iPhone 14 ne bénéficieront pas de caméra sous l’écran, mais les fanboy Apple seront tout de même ravis de savoir que l'encoche d'écran disparaît sur certains modèles !

En dehors de l’encoche, le design de ces nouveaux modèles ne devrait pas beaucoup changer de l’iPhone 13

  • Alors que l’iPhone 13 Pro & iPhone 13 Pro Max proposaient de nouvelles couleurs vert alpin et bleu alpin, d’autres rumeurs circulent sur la possibilité d’avoir de nouvelles couleurs pour l’iPhone 14 Pro & iPhone 14 Pro Max. Mis à part plus de coloris et la disparition de l’encoche d’iPhone, le design extérieur de l’iPhone 14 ne devrait pas beaucoup changer.

La technologie MagSafe sera-t-elle toujours proposée ?

  • La technologie MagSafe est conçue par Apple et est intégrée à l’ingénierie interne de tous les modèles depuis l'iPhone 12 afin de pouvoir recharger sans fil son iPhone et fixer des accessoires au dos de son smartphone de manière fiable et sécurisée. Le MagSafe ne devrait donc pas disparaître sur les futurs modèles d’iPhone de sitôt, surtout que de plus en plus d’accessoires MagSafe se développent pour repenser complètement l’utilisation de son smartphone. Par exemple avec des grips de téléphone qu’on peut facilement fixer au dos de son smartphone pour pouvoir regarder des vidéos ou se prendre en selfie.

Face ID sera toujours présent, sans pour autant avoir le retour de Touch ID sous l’écran

Le remplacement de l’encoche d’iPhone par un poinçon pourrait dire 2 choses :

  1. Apple pourrait utiliser un capteur d’empreinte digitale sous l’écran (comme sur Android),
  2. ou que l’entreprise aurait simplement miniaturisé sa technologie Face ID

Quand bien même beaucoup attendent avec impatience le retour du capteur d’empreintes digitales sur les iPhone, d’après les rumeurs, ça ne serait pas le cas. Apple aurait encore une fois rejeté l’idée de faire revenir le Touch ID, qui avait pourtant contribué à rendre la marque très populaire en 2013.

La photo et la vidéo auront le droit à une nette amélioration avec de la 8K

Selon les rumeurs, les systèmes photo et vidéo seront nettement améliorés avec un nouveau module grand-angle de 48 Mpx et la possibilité de filmer en 8K avec les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Depuis l’iPhone 6S, les modèles d’iPhone ont toujours présenté un capteur principal de 12 Mpx.

De manière générale, tous les iPhone 14 se doteront d’une ouverture plus large pour pouvoir capturer plus de lumière et ainsi prendre des photos de nuit encore plus réussies qu’avant. Et ce ne sont que des rumeurs, mais le module photo serait parfaitement intégré sur l’iPhone 14, fini les fissures sur les lentilles !!

Un gain de puissance important avec de nouveaux processeurs pour les modèles Pro de l’iPhone 14

Avec son nouveau processeur A16 Bionic, les modèles iPhone 14 Pro seront sans surprise les smartphones les plus puissants d’Apple et cette nouvelle puce permettra d’améliorer les performances par rapport au A15 Bionic de l'iPhone 13. Les modèles iPhone 14 seront eux toujours dotés de la puce A15 Bionic. Les modèles iPhone 14 Pro utiliseraient 8 Go de RAM, contre actuellement 6 Go de RAM pour les modèles iPhone 13 Pro, soit 2 RAM en plus. Ces gains de puissance ne concerneraient que les modèles iPhone 14 Pro, et non les modèles iPhone 14 et iPhone 14 Max qui devraient être identiques aux modèles précédents.

Si les rumeurs autour de 8K se confirment pendant la Keynote, la question du stockage se pose, car avec un objectif de 48 Mpx, l’iPhone 14 Pro pourrait demander quatre fois plus d’espace pour stocker des films. Pour pallier le manque de stockage, Apple devrait offrir plus de stockage, les iPhone 14 Pro débuteraient ainsi à 256 Go, le double d’aujourd’hui.

Avec la présentation de l’iOS 16 lors de la WWDC, on s’attend à ce que l’iPhone 14 offre un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, comme le “Always On Display” qui sert à afficher certaines informations utiles : météo, heure, date, calendrier, niveau de charge de la batterie, notifications, etc même lorsque le smartphone est verrouillé. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur les dernières Apple Watch et on pourrait imaginer le développement de nouveaux widgets.

Avec toutes ces nouveautés, on s’attend bien évidemment à ce qu'Apple augmente l’autonomie des batteries, surtout sur les modèles iPhone 14 Pro. Mais c’est à confirmer lors de la Keynote officielle à venir en septembre !

L’iPhone 14 et ses dérivés auront-ils le droit à un port USB-C ?

Bien que l'Union Européenne ait imposé un chargeur USB-C pour tous les appareils électroniques dès 2024, le port lightning devrait toujours être présent sur les iPhone 14. Les modèles iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max seraient eux dotés de connecteur USB 3.0, ce qui permettrait de transférer des données à plus grande vitesse.

Quel sera le prix du nouvel iPhone d’Apple ?

Avec la pénurie des composants informatiques, la hausse des prix des semi-conducteurs, ainsi que les problèmes de production au niveau mondial, Apple pourrait sensiblement augmenter les prix de l’iPhone 14. On s’attend ainsi à une augmentation d’au moins 10 % selon les modèles et avec le retrait de l’iPhone mini, l’entrée de gamme commencerait désormais à 909 € au lieu de 809 €.

Dans tous les cas, nous devrions en savoir plus très bientôt, lors de la Keynote du mois prochain.

Est-ce que RHINOSHIELD proposera des accessoires pour tous ces téléphones ?

Depuis 2013, RHINOSHIELD protège tous les modèles d’iPhone. Alors, vous vous en doutez bien, nous serons cette année au rendez-vous, comme toujours ! D’ailleurs, nous travaillons déjà sur les nouvelles coques et protections écran pour tous les modèles d'iPhone 14. Inscrivez-vous dès maintenant à notre liste d’attente pour être informé(e)s de la sortie de ces nouveaux produits !

Apple ne manquera pas d’innover pour sa nouvelle génération d’iPhone. Avec une Keynote très attendue pour septembre 2022, l’iPhone 14 aura probablement de quoi séduire avec ses nouvelles caractéristiques : quatre nouveaux modèles plus adaptés aux besoins des utilisateurs, une encoche écran plus discrète, plus de RAM et un espace stockage plus important pour le modèle le moins cher… Chacun pourra y trouver son compte avec ces nouveaux modèles : l’iPhone 14, iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max !


En attendant de pouvoir confirmer ces rumeurs sur l’iPhone 14 lors de la Keynote officielle, chez RHINOSHIELD, nous travaillons déjà sur nos coques, protections écran et accessoires pour tous les prochains modèles de la future gamme de smartphones d’Apple ! Avec les sorties cette année de notre coque transparente Clear, les RHINOSHIELD GRIPMINI/GRIPMAX (aussi disponible en version MagSafe), nos coques compatibles MagSafe… Vous pouvez être sûr que votre futur iPhone 14 sera protégé et personnalisé avec les meilleurs accessoires du marché  ! Découvrez dès maintenant tous nos produits RHINOSHIELD ou inscrivez-vous à notre liste d’attente pour être informé(e)s de la sortie de ces nouveaux produits.

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant publication